Droit de la famille
Le Cabinet vous assiste lors de toute démarche, médiation ou procédure de divorce, de séparation, d’adoption ou de succession.
Domaines d’interventions
- Adoption
- Assistance éducative; placement
- Fiançailles
- Promesses de mariage
- Mariage : actions en contribution aux charges du mariage, exercice de l’autorité parentale, résidence de l’enfant, exercice du droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire
- PACS – Concubinage : Pensions alimentaires – droit de visite – résidence de l’enfant.
- Divorce : Autorité parentale ; résidence de l’enfant ; droit de visite et d’hébergement, pensions alimentaires, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial
- Après-divorce : autorité parentale, pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial
- Filiation : légitime, naturelle, adoptive, contestation de paternité, reconnaissance de paternité, action en désaveu
Notre approche
Le Cabinet bénéficie d’un savoir-faire éprouvé en matière de divorces, qu’ils soient amiables ou contentieux mais également en matière de droit des majeurs protégés (tutelles, curatelles) et d’assistance éducative.
Néanmoins, face au coût humain, social et financier d’un conflit familial, le Cabinet favorise, dans la mesure du possible, une solution contractuelle ou transactionnelle dans l’intérêt du client.
Notre Cabinet a ainsi large expérience des procédures de médiations aujourd’hui couramment proposées par les Tribunaux, que ce soit dans le cadre des divorces, de la fixation des droits des parents sur leurs enfants mineurs et plus généralement des conflits familiaux.